Quels sont les critères de qualité d’un bon granulé de bois ?

Le granulé de bois n’est pas un produit anodin. C’est un combustible qui doit vous permettre de bien vous chauffer, en toute sécurité et sans endommager votre matériel. Un granulé de bois de bonne qualité permettra d’optimiser les performances de votre poêle, insert ou chaudière et de prolonger sa durée de vie. Pour remplir son rôle de combustible – en toute sécurité et en préservant l’installation – un pellet de qualité doit cumuler plusieurs propriétés :

  • Un fort pouvoir calorifique > 4.7kwh/kg
  • Un taux d’humidité faible favorisant une bonne tenue et une excellente combustion <8%
  • Une teneur très faible en poussières. Celles-ci peuvent bloquer les vis d’approvisionnement mais aussi dégrader la qualité de la combustion en créant des dépôts au niveau des foyers <0.5%
  • Des essais permanents en laboratoire pour valider sa qualité
  • Un granulé certifié NF biocombustibles solides et DINplus

Comment être sûr d’acheter un granulé de qualité ?

Il faut acheter un produit disposant d’une marque reconnue, associée à la garantie du respect d’un cahier des charges très rigoureux. Les produits vendus sous la marque Woodstock Bois répondent à des critères de qualités élevés, de nombreux tests réalisés au laboratoire CERIC permettent de valider la performance et la qualité des produits. Exigez de connaître les standards de qualité suivis par votre fournisseur de granulés et n’achetez pas des produits sans marque ou d’origine douteuse.